Réactions de quelques lecteurs



      
   
«  Je suis étudiant en philosophie et j'ai récemment lu votre livre que je trouve très très intéressant. J'ai trouvé votre système convainquant. Bravo à vous pour ce beau livre. Certains passages sont vraiment très bon (que ce soit sur votre conception des mathématiques, sur le multivers, sur la vie ou encore sur la mort) et votre livre a parfaitement sa place dans ma bibliothèque à coté des grands philosophes. Je suis en fait entré dans la philosophie par Spinoza, donc je ne pouvais que me retrouver dans votre rationalisme. Et à l'heure où plus personne n'ose faire de système qui rende compte de l'ensemble du réel et de la vie, je salue votre démarche. En plus vous n'évitez pas la question "pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?" Question que trop de philosophes évitent. »
Romuald B.

            
« C’est avec grand plaisir que je découvre votre livre page après page. Votre écriture est limpide et par les mots que vous utilisez elle devient presque une poésie qui nous porte à la réflexion aussi naturellement qu’une vague nous transporte. Un plaisir pour moi qui suit dans une recherche depuis tant d’années.  »
Mireille

        « Il y a un livre où j'ai tout réappris, ma façon de voir le monde et moi-même. C'est disponible gratuitement sur internet, ça s’appelle: L'amour de la raison universelle...  Je vous conseille de lire ce livre qui a totalement changé ma façon de voir la vie, c'est une sorte de Bible du rationnel. Ce n'est ni de l'endoctrinement, ni de la propagande, si vous lisez ce livre, ensuite libre a vous de dire ce qui est vrai ou non, mais à mon avis la réponse sera déjà claire... Je vous conseille vraiment de lire ce petit livre, il est court et peu vous apporter beaucoup. »
Alexandre L.

        « Vos commentaires sur les rapports entre Démocrite, Épicure, Spinoza et Einstein sont d’un grand intérêt. J’ai pris un réel plaisir à les lire et les conserve dans mes archives. »
André B.

        « J’ai lu votre livre « L’amour de la Raison universelle » et souhaitais vous remercier car il m’a apporté un réel reconfort... Je suis tombé dessus par hasard en surfant sur internet. »
Philippe P.

        « Je tiens à vous remercier, et vous féliciter: à la recherche de données sur les rapports entre Albert Einstein et la religion, votre travail m'a été très utile et m'a beaucoup appris. »
Laurence J.

        « J'ai commandé votre livre il y a quelques temps, et j'ai commencé à le lire. C'est la première fois de ma vie que je tombe sur quelqu'un avec une pensée quasiment en adéquation avec la mienne. »
Laurent B.




Page principale